Santé

Toumodi-N’Guessanbakro/Raymonde Goudou Coffie prône le vivre ensemble par le sport

Published

on


Après les événements malheureux qui ont eu lieu lors des présidentielles à Toumodi, les fils et les filles de cette localité n’avaient pas encore eu l’opportunité de se retrouver autour d’une manifestation majeure pour chanter ensemble l’hymne de la cohésion et du vivre ensemble.

C’est pourquoi le prétexte d’un tournoi de maracana doté du trophée Raymonde Goudou Coffie a été salué par tout le département qui s’est d’ailleurs mobilisé autour de la finale dudit tournoi qui a rassemblé 17 équipes au départ. Aussi, la ministre gouverneur Raymonde Goudou Coffie a-t-elle reçu le dimanche 12 septembre dernier 5 membres du gouvernement en l’occurrence Danho Paulin parrain de l’événement, Touré Mamadou, Miss Belmonde, le représentant du ministre Amédé Kouakou, et Brice Kouassi, le corps préfectoral, des élus de toutes les obédiences politiques, des hauts cadres de l’administration, 36 chefs de villages et de nombreuses délégations de jeunes de tous les horizons du département au stade de N’Guessanbakro.

La finale a opposé les équipes des villages de Lahourebo et de Akroukro. Les  athlètes ont gratifié les spectateurs d’un spectacle de qualité et c’est au final Akroukro qui l’a emporté aux tirs aux buts. Le parrain du tournoi le ministre des sports Danho Paulin a fait la déclaration suivante: « Nous avons été heureux d’être associé à cette belle rencontre. Le sport comme l’a voulu le président Alassane Ouattara doit rassembler les ivoiriens. Le sport doit être au centre de la cohésion sociale et la fraternité.  Relativement à ce qui s’est passé ici à Toumodi, les jeunes venus de tous les villages du département, par le sport, doivent tourner la page douloureuse du passé et essayer de construire l’avenir avec confiance. » Le ministre Touré Mamadou a justifié la présence des membres du gouvernement par les liens affectifs qui les lient à la ministre gouverneur leur  » soeur »:  » Nous sommes venus la soutenir car au moment où elle était allée cherchée le développement pour sa région, les autres prônaient la division.

Chers jeunes, ne vous laissez pas distraire par des gens qui n’ont d’intérêt que leur propre intérêt. » C’est dans la liesse populaire ponctuée par des prestations d’artistes et au son de la fanfare que les lampions se sont éteints sur le tournoi de la fraternité et du vivre ensemble

                                                                                                                                            DO 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

Copyright © 2021 - 2023 infocentrale.net. Tous droits réservés.