Connect with us

Sports

Bouaké
Le FC Santos remporte la 7ème édition du tournoi Dominique Ouattara .

Published

on

Ayant débuté, le samedi 06 août 2022, la 7ème édition du tournoi de la paix et de la réconciliation par le sport en herbe initié par Dominique Ouattara dans la région du Gbêkê s’est terminé, le samedi 03 septembre 2022. Ce tournoi de football des moins de 14 ans a enregistré la participation de 16 équipes et la finale, a eu lieu au terrain de Dares-salam en opposant le FC Santos et l’équipe espoir de Chao FC sur un score de 3 buts à 1 en faveur du FC Santos. Le thème dudit tournoi était  » le sport facteur de lutte contre l’incivisme de la jeunesse » et est une invite de la jeunesse au développement des comportements citoyens et civiques. Ainsi, le maire de la commune de Bouaké, Djibo Youssouf Nicolas a salué l’esprit fair-play des joueurs qui a permis d’avoir un tournoi qui s’est terminé dans de bonne condition. » Je suis heureux car nous venons d’assister à une belle édition de la coupe Dominique Ouattara après un arrêt de deux années dû à la pandémie du Covid-19. Aujourd’hui cette finale a été merveilleuse car les enfants ont fait esprit d’un bon fair-play et espérons nous retrouver l’an prochain à cette même période pour fêter la coupe Dominique Ouattara  » a t-il indiqué.

Présidente du comité d’organisation, Mansira Diallo a indiqué que les enfants se sont bien amusés durant ce tournoi et ils ont appris beaucoup de choses sur l’importance du civisme et de la citoyenneté.

Vainqueur de cette énième édition, le cocah de FC Santos, le coach Cissé Bazoumana a félicité les organisateurs du tournoi et a formulé le souhait que de telles initiatives se multiplient afin d’occuper sainement les enfants pendant les vacances scolaires.

Le meilleur buteur et le meilleur gardien dudit tournoi ont été récompensé ainsi que les finalistes ont reçu des trophées, des lots de maillot et des enveloppes.

Prince Koffi.

Sports

Yamoussoukto : L’ex-prefet Brou Kouamé célèbré à travers une journée sportive

Published

on

L’ex préfet de région, prefet du département de Yamoussoukro a fait valoir ses droits à la retraite le 31 décembre 2022 à Yamoussoukro où il a exercé son dernier poste depuis 2017.

Son depart à la retraite est célèbré par ses anciens collaborateurs en exercice dans la capitale politique et administrative, reunis au sein de la conférence des chefs de service et directeurs centraux de Yamoussoukro.
C’est à cet effet, le samedi 7 janvier 2022, le Directeur régional du sport, Anassé N’cho Marcellin et son équipe ont organisé une journée sportive à l’honneur du préfet pour lui réitérer leur reconnaissance pour son implication active dans le développement du sport à Yamoussoukro.


Cette activité est initiée par le directeur régional des sports de Yamoussoukro, non-seulement dans le cadre des activités de son département, mais aussi, il a voulu à sa manière honoré le leadership de Brou Kouamé.
Anassé N’cho Marcellin est arrivé à la tête de la direction régionale du sport de Yamoussoukro, il y à peine trois mois. Mais il a reconnu en ci-peu de temps les mérites du préfet Brou Kouamé et ses actions qui ont marqué la vie sportive de Yamoussoukro.


Au terme de cette activité un tableau d’honneur à été remis a l’ex préfet qui a remercié chaque service pour cette attention à son égard.
Notons cette journée s’est déroulée par une activité sportive, un match opposant les chefs de service civiles et les corps habillés qui ont remporté le trophée remis par le préfet Brou Kouamé.


Christ Kemondé

Continue Reading

Sports

Bouaké : une délégation des journalistes sportifs des radios privées chez Amadou Koné

Published

on

Une délégation de la conférence des journalistes sportifs des radios privées de Côte d’Ivoire ( CJSRPCI) conduite par son président Arnaud Gasa Atse a été reçue en audience par le ministre ivoirien des Transports Amadou Koné le vendredi 9 décembre 2022 à la résidence du ministre à Bouaké.

Les journalistes étaient venus exprimer leur reconnaissance au ministre Amadou Koné pour sa forte contribution au développement des sports à Bouaké et lui remettre un tableau d’honneur dans le cadre des festivités marquant le 10e anniversaire de l’organisation couplées de la 1ere édition de la nuit du mérite sportif organisées les 6, 7 et 8 décembre 2022 à Bouaké.

Parrain des festivités marquant le 10e anniversaire de la conférence des journalistes sportifs des radios privées de Côte d’Ivoire ( CJSRPCI) couplées de la 1ere édition de la nuit du mérite sportif, tenues du 6 au 8 décembre 2022 à Bouaké, le ministre ivoirien des Transports Amadou Koné a saisi cette occasion pour exprimer sa gratitude au chef de l’Etat SEM Alassane OUATTARA. Qui dans sa vision pour le développement de la nation ivoirienne a fait du sport, un levier de brassage des populations et des peuples, mais également de création d’opportunités et d’insertion socioprofessionnelles pour la jeunesse ainsi que du rayonnement du drapeau national orange-blanc-vert.
En témoigne les nombreux et importants investissements engagés dans ce secteur depuis ces dernières années.
Le ministre Amadou Koné a aussi réitéré ses vives félicitations à son homologue le ministre des sports Danho Claude Paulin qui assure avec conviction et détermination sa mission gouvernementale, notamment en ce qui concerne la promotion des disciplines sportives et la création des conditions d’une économie sportive nationale productive.
Enfin Amadou Koné a assuré de son soutien et de sa disponibilité à tous les acteurs sportifs de Côte d’Ivoire et particulièrement la conférence des journalistes sportifs des radios privées de Côte d’Ivoire avec à sa tête son jeune frère Arnaud Gasa qui l’a choisi comme parrain et la ville de Bouaké qui lui est chère pour abriter les festivités du 10e anniversaire de leur organisation.
Il leur a remis une enveloppe de deux (2) millions de fcfa comme appui.

Sercom Amadou Koné

Continue Reading

Sports

CanCI2023: le ministère des sports présente les 4 axes de communication aux journalistes sportifs des radios privées (Bouaké-CJSRPCI)

Published

on

La directrice de communication du ministère des sports, Yao Lydie a animé un atelier sur « Can2023, quelle stratégie de communication pour une visibilité de qualité de la Côte d’Ivoire à travers un pool de communication dynamique  » en direction des membres de la conférence des journalistes sportifs des radios privées de Côte d’Ivoire ( CJSRPCI). C’était le jeudi 8 décembre 2022 au siège régional du RHDP à Bouaké . Il s’agit pour l’émissaire du ministre Danho Claude Paulin d’entretenir la presse sportive sur la tenue de la 34e édition de la CAN, faire la promotion de la Côte d’Ivoire et mettre en place un pool efficace de communication avec les professionnels des médias conformément à la vision du président de la République, l’orientation du gouvernement et aux actions du ministère des sports déclinées en 4 grands axes de communication. Notamment la construction des infrastructures sportives et la mobilisation des populations autour de cet événement, une fierté nationale.

« La Côte d’Ivoire s’apprête à accueillir le plus grand événement sportif du continent aux mois de janvier-février 2024 en organisant la 34e édition de la coupe d’Afrique des nations ( CAN), la 2e organisée en terre ivoirienne après celle de 1984 » a introduit la directrice de communication du ministère des sports, Yao Lydie.

Les 4 axes de communication avant, pendant et après la CAN

Dévoilant les orientations et actions à mener en prélude à cet important événement, Mme Yao Lydie a souligné que le gouvernement et le ministère des sports concentrent leurs énergies sur :
La construction et la livraison d’infrastructures de grande qualité selon le calendrier initial ; la construction d’une équipe performante ; la participation très Honorable des Éléphants de Côte d’Ivoire ( équipe nationale) et enfin la fierté des ivoiriens et le rayonnement de la Côte d’Ivoire par la victoire des Éléphants à l’issue de ce championnat.
«  Cette CAN2023 constitue une opportunité pour le Ministère des sports de vendre notre pays en général et la Côte d’Ivoire sportive en particulier. Afin de montrer les richesses sportives, économiques, touristiques, culturelles, humaines, hospitalières, environnementales, écologiques de la Côte d’Ivoire aux milliers de personnalités qui viendront de divers horizons de la planète et qui auront le regard braqué sur la Côte d’Ivoire, le ministère des sports mise sur une communication coordonnée, harmonieuse, juste, vraie et portée par les professionnels des médias et s’appuyant sur un pool efficace de communication avec les femmes et hommes des médias » a annoncé la directrice de communication du ministère des sports, Yao Lydie.

Les échanges ont permis aux journalistes sportifs réunis au sein de la conférence

Continue Reading

Actualité