La jeunesse du parti présidentiel est plus que jamais mobilisée pour la victoire de leur candidat à l’élection présidentielle de 2025.
Ils l’ont réaffirmé le samedi dernier à Bouaké au cours d’un meeting où des milliers de jeunes militants se sont rassemblés pour réaffirmer leur soutien sans faille au chef de l’État.
Prenant la parole devant l’enthousiasme palpable de la foule, le premier responsable l’Union de la jeunesse du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (UJ-RHDP) , Koné Mamadou sans langue de bois a affirmé que la jeunesse du parti présidentiel ne restera pas en marge de cette victoire.
« Ils savent qu’aujourd’hui notre pouvoir est inattaquable sur tous les plans. Le pouvoir est inattaquable sur tous les plans que ce soit en termes d’infrastructures, que ce soit en termes d’éducation. Tous les domaines, aujourd’hui, connaissent un développement. Et c’est à travers tout ce bilan imbattable et inattaquable du président aujourd’hui que nous les jeunes du parti, nous devons rester mobilisés. Nous devons rester mobilisés pour garantir la victoire encore au RHDP en 2025 parce que c’est à travers cette victoire que nous allons nous épanouir. C’est à travers cette victoire que ceux qui sont jeunes aujourd’hui vont atteindre l’âge adulte et que ceux qui sont jeunes aujourd’hui vont pouvoir s’épanouir dans la société », a-t-il affirmé, rappelant que l’objectif de l’UJ-RHDP est d’enrôler un million de jeunes sur la liste électorale afin de garantir la victoire du RHDP dès le premier tour aux élections présidentielles de 2025
À cet effet, il a adressé un message de confiance à la haute direction de son parti.
« Il faut qu’à partir de Bouaké, nous les jeunes du RHDP, nous prenons l’engagement de nous dresser contre tout ce qui sera comme obstacle parce qu’aujourd’hui nous voyons un peu la mobilisation des uns et des autres, des voisins d’à côté. Ils ont déjà désigné un candidat qui lui-même n’est pas éligible parce qu’il n’est même pas inscrit sur la liste électorale. C’est de la provocation. Ce n’est rien d’autre que de la provocation parce qu’ils veulent encore questionner notre dévouement. Mais nous sommes là. Nous sommes déterminés. Ce que nous avons démontré en 2020, qu’ils sachent que nous les jeunes du RHDP, nous sommes toujours déterminés sur le terrain. Nous sommes le dernier rempart avant d’atteindre notre président », a-t-il insisté.
Et d’ajouter : « Nous sommes engagés pour la victoire du RHDP aux élections de 2025 dès le premier tour.
Notre candidat naturel, c’est le président Alassane Ouattara.
La haute Direction du parti qu’elle peut dormir tranquille. Elle peut travailler sur la stratégie et nous les jeunes, nous sommes déterminés à déplier la stratégie. Nous allons rester éveillés sur le terrain. Nous allons monter la garde à tour de rôle s’il le faut. Nous n’allons pas dormir. Personne ne va dormir jusqu’à la victoire finale en 2025 », a-t-il rassuré.
En outre, saluant les nombreuses actions de développement menées par le président Alassane Ouattara, soulignant les transformations visibles à Bouaké et dans d’autres régions du pays, il a affirmé que le candidat de la jeunesse du RHDP pour les élections présidentielles de 2025 demeure le Président Alassane Ouattara.
« Aujourd’hui quoi qu’on dise, à travers tout ce qui a été fait par le président de la République, à travers tout ce développement qui en train de se faire certains voudraient nous démontrer que rien n’a été fait. Ce qui est archi-faux. Ils sont jaloux de nous. Comme l’a dit hier le ministre Mamadou Touré, ils sont jaloux de nous. Mais, nous, jeunes du parti, nous l’avons dit hier nous le disons aujourd’hui encore. Le Président Alassane Ouattara est notre candidat. Qu’ils le veulent ou non, c’est notre candidat. Les gens sont libres de choisir leur candidat. Et nous les jeunes du RHDP, nous avons choisi notre président afin qu’il soit notre candidat pour 2025. Nous n’avons pas honte parce qu’à côté du président, il y a tous ces cadres valeureux qui l’accompagnent dans sa tâche de développement », a-t-il fait savoir.
Koné Mamadou n’a pas hésité à tacler l’opposition.
« Les gens ont géré ce pouvoir. Et ils ont géré comme des amateurs. Ils n’avaient pas un vrai sens de la gestion du pouvoir étatique. Et nous savons tous, les résultats aujourd’hui. Ils sont allés dans tous les sens. Ils sont jaloux. Mais au-delà de la jalousie, ils ont peur d’affronter notre champion aux élections en 2025. C’est en cela aujourd’hui qu’ils sont en train de tomber en transe. Ils ont peur d’affronter le Président Alassane Ouattara » , a-t-il relevé.
Enfin, il a donné rendez-vous à toute la jeunesse le 26 octobre 2024 au stade Félix Houphouët-Boigny le 26 octobre 2024.
« Nous allons montrer notre engagement, notre détermination à faire inscrire le maximum de nouveaux majeurs, c’est-à-dire 1 000 000 de jeunes sur la liste électorale pour permettre à notre parti de passer haut les mains sans faire d’effort », a-t-il dit.
Natacha kouakou