Connect with us

média

Côte d’Ivoire : Yamoussa Coulibaly reçois une médaille d’honneur de l’unjci.

Published

on

La 23ème édition du tournoi de la confraternité s’est joué à la capitale politique et administrative de de Côte d’Ivoire, Yamoussoukro, le samedi 27 avril 2024, à l’occasion du week-end des Ebonys organisé par l’Union Nationale des Journaliste a donné pour vainqueur l’équipe de télévision de la chaîne religieuse 2 buts à 0 contre l’Equipe de la Presse Sportive de Côte d’Ivoire.


Notons que cette compétition a débuté le 16 décembre 2023 à Abidjan et consacre ainsi un nouveau champion à la suite de EDPSCI en 2017 et 2018, NCI en 2019, RTI en 2020 et les blogueurs en 2021.

Yamoussa Coulibaly, PDG de la multinationale immobilière CHIM-INTER à une fois encore marqué sa présence aux côtés de L’UNJCI à travers des actes concrètes et des mots tenus à la valeurs.
En reconnaissance de son soutien indéfectible aux activités de l’organisation nationale des journalistes, le premier responsable de ladite union à décerné à Yamoussa Coulibaly une médaille.

Avant la remise du trophée, le président de l’UNJCI a tenu à rendre hommage à Yamoussa Coulibaly, PDG de Challenges Immobilier International ( CHIM-INTER ) pour le parrainage qu’il apporte depuis trois ans à ce tournoi.
A en croire Jean Claude Coulibaly, le patron de CHIM-INTER prend totalement en charge le tournoi. « Depuis qu’il est parrain, les finales se jouent à Yamoussoukro, ville où se déroule le Week-end des Ebony. Les deux équipes sont prises en charge durant leur séjour par cette société citoyenne », a-t-il relevé, exprimant sa gratitude.
Joignant l’acte à la parole, le président responsable de la faîtière des journalistes de la terre d’Eburnie a décerné une médaille au PDG de CHIM-INTER pour son engagement auprès de l’UNJCI.

Au nom du patron de Chim-inter, c’est son Directeur commercial et marketing, Coulibaly Amoulaye qui s’est félicité pour les actions mener par l’entreprise auprès des hommes de médias et a félicité également le bon déroulement de cette activité sportive.
 » C’est la troisième édition du tournoi de la confraternité que CHIM-INTER aménageur foncier agréé et promoteur immobilier agréé, accompagne. Nous estimons que les journalistes font beaucoup pour la paix sociale et le vivre ensemble. C’est donc un devoir pour nous en tant qu’entreprise citoyenne de soutenir l’UNJCI dans l’organisation de cette compétition. Au nom du parrain, le PDG Yamoussa Coulibaly, nous réitérons notre engagement à demeurer aux côtés de l’UNJCI. Nous nous félicitons de la médaille que cette organisation a décerné au PDG Yamoussa Coulibaly, parrain de ce tournoi, qui aurait aimé être là n’eut été un empêchement de dernière minute. »

Notons que CHIM-INTER est une entreprise solidement implantée dans l’aménagement foncier et la promotion immobilière. Dernièrement, elle a lancé en grande pompe un ambitieux projet d’aménagement foncier de 1500 hectares du côté d’Azaguié au courant de ce mois.


Christ Kémondé

média

Célébration des Mères, voici le message laudatif de l’organe numérique ivoirien infocentrale.net à toutes les Mamans du monde

Published

on

Ce 26 mai 2024 est la journée de la célébration des MÈRES du monde entier. À cette occasion, votre quotidien numérique ivoirien infocentrale.net lui a adressé un message très laudatif qui met en relief toutes ses valeurs intrinsèques dans la société.

D’abord, c’est le Directeur Général KEMONDE qui a ouvert le ballet de l' »ATALAKOU » à travers une publication dans le groupe professionnel dès 7 h pour saluer sa « tendresse ». Une dimension Hautement Divine qui permet à  » Daman » de pardonner et de protéger toutes les progénitures, sans exception.

En outre, la consoeur BIBI Floor a mis en lumière sa Beauté féminine qui résiste toujours aux effets du temps. Rejoignant ainsi Jean GASTALDI, auteur de la pensée suivante: « Une maman est semblable à une rose qui ne se fane jamais ». Véritable spécificité corporelle qui endiable les hommes, avec ses « lèvres de serpent minute ».

Par ailleurs, emboitant le pas au DG d’infocentrale.net et à sa consoeur BIBI Floor, Miss SEKA Emeline a fait aussi cas du Sourire Légendaire de Maman qui est symbole de sa gentillesse et de sa solidarité dans le bonheur tout comme dans le malheur. Attitude qui lui permet si bien d’adoucir la colère de son semblable non sans lui psalmodier quelques paroles douces pour le galvaniser davantage.

Enfin, le confrère Ouncado Pierrot a notifié la bravoure qui fait d’elle, un véritable pilier indispensable au service de son époux et de la société.

Génitrice, la mère est un être très Tendre, Amour, Belle et Souriante dont la Bravoure la met au Coeur du fonctionnement de sa Famille et, partant, de la Société. C’est donc à juste titre que toute la rédaction de votre organe numérique ivoirien préféré infocentrale.net lui souhaite UNE TRÈS BONNE FÊTE DES MÈRES ET UNE SANTÉ DE FER.

Ouncado Pierrot

Continue Reading

média

Yamoussoukro/ English Day 6ème édition: de grandes innovations présentées

Published

on

l’Institut National Polytechnique (INP-HB) sud de Yamoussoukro, a abrité ce samedi 04 Mai 2024, la 6ème édition de <<English Day>>.
Selon Junior Kouamé, Enseignant d’Anglais à l’INP-HB, initiateur de ladite activité, l’objectif est de promouvoir  la langue anglaise et sa contribution dans la réussite des élèves et étudiants.

L’événement a offert une lucarne aux étudiants de l’INP-HB pour présenter certains de leurs travaux réalisés en laboratoire. Parmi les projets , on retrouve le « Mini tank robot », une technologie novatrice permettant de piloter une char à l’aide d’une télécommande. Le « Smart Home » a également été mis en avant. Les étudiants à travers ce projet, on mis en place un système  qui permet de contrôler  tous les appareils d’une maison à l’aide d’un smartphone.

Le Directeur Général de l’INP-HB, Dr. Moussa Diaby, parrain de la cérémonie  a saisi l’occasion pour présenter son école et encourager les élèves et étudiants à renforcer leurs compétences en anglais. 

Au-delà des innovations technologiques des étudiants  et la présentation des performances linguistiques, cette édition se veut l’édition d’engagement et de collaboration entre les promoteurs de l’Anglais.
 Rendez-vous est pris pour la 7 ème édition en 2025.

François M’BRA II

Continue Reading

média

Liberté de la presse en Afrique : Entre les mots et les actes

Published

on

En ce 3 mai 2024, Journée mondiale de la liberté de la presse, le regard se tourne une fois de plus vers l’Afrique. Ce continent riche en diversité, en cultures et en potentiel, mais qui continue de lutter pour garantir une presse libre et indépendante.

Sur le papier, les constitutions et les lois proclament haut et fort le respect de la liberté de la presse. Un pilier essentiel de toute société démocratique, un droit fondamental permettant de tenir les pouvoirs en place responsables de leurs actes, de donner la parole aux voix marginalisées, et de permettre un débat public ouvert et constructif.

Pourtant, dans la pratique, la réalité est bien différente. Les journalistes et les médias en Afrique font face à de nombreux défis : censure, intimidation, harcèlement, voire même la violence. Les gouvernants, bien loin de respecter la liberté de la presse, cherchent souvent à la museler pour préserver leur pouvoir et contrôler le discours public.

En cette journée dédiée à l’importance du journalisme et de la liberté d’expression dans le contexte de la crise environnementale mondiale actuelle, il est crucial d’interpeller les gouvernants africains. La crise environnementale ne peut être résolue sans une presse libre et indépendante pour informer, sensibiliser et mobiliser les citoyens et les décideurs.

Il est temps pour les dirigeants africains de comprendre que la liberté de la presse n’est pas une menace, mais un pilier de toute société démocratique et prospère. C’est en respectant et en protégeant la liberté des médias que l’Afrique pourra avancer vers un avenir meilleur pour tous ses habitants.

Les membres du REJIN-CI , les formateurs et le partenaire ( EAI)

En ce 3 mai, engageons-nous à soutenir les journalistes africains, à défendre la liberté de la presse et à rappeler aux gouvernants leur devoir de respecter ce droit fondamental. Car c’est seulement en permettant à la vérité de s’exprimer librement que l’Afrique pourra réellement progresser et prospérer dans un monde en constante évolution.

François M’BRA II

Continue Reading

Actualité